Quels sont les alcools qui font le moins grossir ?

Vous souhaitez revoir un peu votre consommation et vos habitudes apéritives ? Nous faisons le point sur les alcools les plus faibles en calories.

Les types d’alcool qui font grossir le moins

Commençons par la mauvaise nouvelle : tout l’alcool est calorique, et aucun d’entre eux n’épargnera votre canette si vous en abusez. Cela dit, il existe 3 solutions qui limiteront les dégâts si vous voulez toujours boire un verre !

Le cidre, la tête des alcools qui ne font pas grossir !

Bien en avance sur les autres, le cidre est l’alcool placé en tête parmi ceux qui économiseront des meubles si vous voulez vous faire plaisir avec (seulement) 50 kcal pour un bol de 15 cl. Vous allez dire que ce n’est toujours pas mal ! Mais c’est quand même assez peu, surtout que la teneur en alcool du cidre se situe entre 2 et 5 % en moyenne . Et puisque c’était l’Epiphanie, pourquoi te privez-vous d’un petit verre pour accompagner le gâteau ?

Champagne, léger et festif !

Une promotion, un nouvel achat, un diplôme… Le champagne est le type d’alcool idéal pour célébrer un événement. Et même si vous pensez ne pas en boire tous les jours, cela en fait toujours l’alcool le plus difficile à refuser : quand il s’agit de célébrer une bonne nouvelle, il est difficile de dire non à une petite flûte. Rassurez-vous, aucune raison de faire de l’insomnie : le champagne contient 80 kcal pour 7 cl dans la tasse. C’est gigantesque, mais c’est quand même ridicule à côté d’un martini ou d’un kir  !

Le vin, la solution d’urgence !

Ce qui est cool avec le vin, c’est qu’il passe partout ! Contrairement au cidre ou au champagne, vous pouvez facilement commandez-le dans un restaurant sans qu’on vous regarde du coin de l’œil. Une façon de faire attention incognito ! Au choix, préférez un bon rouge, qui contient 85 kcal pour un verre de 15 cl, soit la moitié du champagne si vous prenez en quantité égale. Le blanc, en revanche, ne se porte pas trop mal non plus avec 105 kcal pour le même volume. Mais au moins, il ne donne pas de dents brunes !

Ce que font les bières le moins grossir ?

bière est l’un des alcools les plus consommés au quotidien. Malheureusement, c’est aussi l’un des plus caloriques… Si vous avez mauvaise conscience lorsque vous cédez à une petite pinte, regardez au moins les bières qui font le moins grossir La  !

Les bières sans alcool : le top des meilleurs

Pas de suspense à ce sujet : les bières sans alcool sont de loin les moins caloriques du classement binouze. Et si vous conduisez par la suite, il vaut mieux y recourir… Mais comme ils ne contiennent pas d’alcool , ils sont hors sujet et n’ont rien à voir dans cet article. Hop hop hop, on passe aux suivants !

Bières légères

Tant qu’ils sont bien servis, que pourrions-nous y trouver à redire ?

Les IPA, le dernier recours

India Pale Ales pour les connaisseurs. Disponibles dans de nombreux bars, ce sont des bières à haute densité, du houblon et des balèzes de levure, et donc nécessairement une teneur en alcool assez élevée. Niveau calorique : super puissant . Mais bon, c’est quand même mieux que les bières qui suivent !

Les bières qui font mal à la cande !

Nous étions justement en train d’en parler ! Ambres, brunes, triples… sont les bières qui se disputent la première place en termes de boisson qui explose littéralement votre apport calorique. Bien sûr, nous ne pouvons pas vous reprocher de vous faire plaisir de temps en temps avec une bonne pinte . Mais ça doit rester de temps en temps, sinon ça fera mal du côté des poignées d’amour…

Alcools forts : C’est riche en calories !

Les alcools forts explosent des records de teneur en calories par centilitre . C’est ce que cela donne concrètement :

Le whisky est juste à l’esprit !

Parmi les alcools forts, le whisky est probablement l’un des moins caloriques, même si le taux reste insensé. Note : 100 kcal pour 4 cl, soit une choucroute dans chaque verre. Gigantesque, mais cela arrive quand on sait qu’un mojito se trouve à 159 kcal . Bref, le whisky, c’est vraiment ne pas boire régulièrement !

Le pastis, l’alcool qui crache les boules !

Juste au-dessus du whisky avec 105 kcal : du pastis ! Toujours aussi calorique, mais comme nous savons qu’il y a de l’eau dedans, cela contribue au niveau de bonne conscience . Et puis avec la pétanque en été, vous ne pouvez pas faire autrement !

Vodka à l’orange, en boîte !

Un verre de vodka à l’orange n’en a pas l’air, mais c’est vraiment la pire chose pour vos poignées d’amour. En effet, le petit cocktail culmine à 165 kcal, pour seulement 4 cl de vodka au fond du verre. Bref, les soirées alcoolisées entre amis, nous limiterons si possible !

Vous connaissez désormais parfaitement le classement des alcools pour vous faire plaisir tout en restant au top de votre forme. Nous Je sais que ça te fait boire de bonheur !

ARTICLES LIÉS