Quelques conseils pour femmes enceintes

Porter un enfant en son sein est l’un des meilleurs sentiments dans la vie d’une femme. Cependant, la grossesse n’est pas que joie et plaisir. Il s’agit également d’une période d’angoisse et de stress qui peuvent être dus à la transformation physique, physiologique et morale qui précède l’arrivée d’un bébé. Pour cela, voici quelques conseils qui peuvent aider celles qui sont enceintes à protéger leur état de santé et émotionnel fragile tout le long de cette épreuve.

1- L’hydratation

Si l’hydratation est importante pour rester en bonne santé, elle l’est encore plus chez la femme enceinte. En effet, au cours d’une journée, une personne a besoin de boire au minimum un litre et demi d’eau. Étant donné que les besoins nutritionnels chez la femme enceinte font deux fois le taux normal, il va de soi que celle-ci doit boire plus d’1L et demi d’eau par jour.

Lire également : Comment savoir si on est enceinte 1 semaine après le rapport ?

À défaut de cela, il est conseillé de respecter la quantité requise tout au moins. Buvez donc beaucoup et régulièrement de l’eau. Cette habitude vous permettra de réduire les risques liés aux infections urinaires. Une hydratation régulière permet également de lutter contre la constipation, un inconfort qui peut s’avérer très gênant pour votre état.

Même si cet exercice peut être difficile à faire, surtout lors des premiers mois de votre grossesse, faites l’effort de l’insérer progressivement dans votre mode de vie quotidien.

A voir aussi : Grossesse : quelle est la conduite à tenir ?

2- Les produits alcooliques et tabagiques

Avez-vous l’habitude de prendre de l’alcool ou de fumer ? En bonne mère, vous devez dire adieu à certains comportements, ne serait-ce que pendant la durée de la grossesse et l’allaitement. Sachez que la qualité de votre hygiène de vie peut considérablement impacter la santé de votre fœtus ainsi que votre bien-être. L’alcool par exemple est connu comme cause de milliers de cas de malformations fœtales à travers le monde. Vous devez inévitablement exclure ce produit. Il y va de même pour la consommation du tabac.

3- Adoptez un life style sain favorable pour le développement de votre bébé

Vous êtes directement responsable de la vie que vous portez en votre sein. Pour cela, chaque décision que vous prenez en ce qui concerne votre alimentation et votre mode de vie en général, doit pouvoir refléter cette responsabilité. Vous devez être deux, voire trois fois plus rigoureuse que vous ne l’êtes d’habitude sur ce point.

Microbes et parasites ne sont jamais bien loin de vous. Adoptez donc des comportements hygiéniques afin de vous protéger vous et votre bébé contre ces dangers. Ces derniers sont présents dans vos aliments quotidiens. Sans oublier que vous devez observer un lavage de main de manière sérieuse et régulière.

ARTICLES LIÉS