Est-ce bon de prendre des protéines en poudre ?

Les protéines sont essentielles pour tout le monde. Les athlètes doivent absolument en consommer une quantité suffisante. Mais est-il nécessaire de prendre des suppléments ?

Les suppléments de protéines sont un sujet qui me rejoint parce que j’en ai pris par le passé… jusqu’à ce que je réalise que ce n’était pas aussi utile que je le pensais. Mon but n’est donc pas de vous dire de ne pas le prendre, mais surtout de vous dire de NE PAS le prendre pour de mauvaises raisons .

A voir aussi : Comment se débarrasser d'un choc émotionnel ?

Je tiens à remercier sincèrement Bernard Lavallée, nutritionniste, d’avoir revu les informations nutritionnelles de cette bande dessinée.

A lire aussi : Quand boire son shaker de protéine ?

* Remarque #1 : Les informations ci-dessous s’adressent principalement à monsieur madame tout le monde (comme moi), pas aux athlètes de haut niveau ou aux « bodybuilders », qui peuvent avoir des besoins plus élevés qui ne sont pas nécessairement satisfaits par le seul régime alimentaire.

* Note #2 (juillet 2020) : Cet article est un peu vieux et mérite une mise à jour avec plus de détails. Cela dit, la déclaration de fond reste valable. En attendant, pour plus de détails analyse du sujet, je vous invite à écouter l’épisode de The Adventures of the Pharmachien sur les suppléments sportifs, qui, en plus des protéines, traite également de la créatine et des BCAA.

ARTICLES LIÉS