Quelle partie de l’œuf contient les protéines ?

Le jaune d’œuf et le blanc d’œuf sont les deux liquides qui se trouvent à l’intérieur de la coquille. Le blanc d’œuf est un liquide transparent qui entoure le jaune d’œuf.

Le blanc d’œuf et le jaune ont deux fonctions différentes. Le jaune d’œuf est connu pour être la principale source de nourriture pour l’embryon en développement et le blanc d’œuf sert de couverture protectrice pour le jaune d’œuf.

A découvrir également : Comment faire pour se débarrasser du stress ?

L’œuf est considéré comme un aliment hautement nutritif.

En ce qui concerne les composants, le jaune d’œuf contient plus de la moitié des protéines contenues dans l’œuf par rapport au blanc d’œuf. Alors que le jaune contient cent pour cent d’acides gras essentiels, de caroténoïdes et de vitamines (A, E, D, K). La présence de calcium, de phosphore, de fer, de zinc, de folate, de thiamine, de B6, de B12 et d’acide pantothéniques est plus importante dans le jaune d’oeuf que dans le blanc d’œuf.

A voir aussi : Est-ce bon de prendre des protéines en poudre ?

Alors que le jaune d’œuf contient entre 50 et 80 % de manganèse, de cuivre et de sélénium, le blanc d’œuf contient entre 50 et 80 % de potassium, de protéines et de riboflavine.

Une autre différence est que le jaune d’œuf contient plus de cuivre que le blanc d’œuf. Si vous comparez la valeur nutritionnelle aspect, il vaut mieux manger du jaune d’œuf plutôt que du blanc.

En ce qui concerne le volume contenu dans une coquille, le jaune d’œuf est plus petit que le blanc d’œuf.

Le jaune d’un œuf nouvellement pondu sera rond. Au fur et à mesure que l’œuf vieillit, le jaune augmente en absorbant l’eau de l’albumine et s’étire, lui donnant une forme aplatie.

Tasse d’œuf de poule domestique : le jaune, au centre, est entouré de blanc. 1. Coque calcaire 2. Membrane extérieure 3. Membrane de coque interne 4. Chalaz 5. Blanc d’œuf externe (ou albumine) (liquide) 6. Blanc d’œuf intermédiaire (visqueux) (ou albumine) 7. Peau de jaune d’oeuf (ou jaune) 8. Le jaune d’œuf (l’œuf) s’est formé 9. Point blanc puis embryon 10. Jaune d’oeuf (ou jaune d’oeuf) 11. Jaune d’oeuf (ou jaune) blanc 12. Blanc d’œuf interne (ou albumine) (liquide) 13. Chalaz 14. Chambre à air 15. Cuticules En résumé

Le

jaune d’œuf est plus petit que le blanc d’œuf. Le jaune d’œuf est connu pour être la principale source de nourriture pour l’embryon en développement. Le blanc d’œuf sert de coque protectrice pour les œufs jaune d’oeuf. Le jaune d’œuf a une valeur nutritive supérieure à celle du blanc d’œuf. Le jaune d’œuf contient plus de la moitié des protéines contenues dans l’œuf. Le blanc d’œuf ne contient pas de nutriments à cent pour cent par rapport au jaune d’œuf. Le calcium, le phosphore, le fer, le zinc, le folate, la thiamine, les vitamines B6 et B12 et l’acide panthothéniques sont plus présents dans le jaune d’œuf que dans le blanc. Une autre différence que l’on peut observer est que le jaune d’œuf contient une part importante de cuivre, de manganèse et de sélénium. Le blanc d’œuf contient entre 50 et 80 % de potassium, de protéines et de riboflavine.

ARTICLES LIÉS