Quels conseils pour équiper un cabinet médical en 2022 ?

Ces dernières années ont été marquées de plusieurs évolutions dans pratiquement tous les domaines, beaucoup de changement ont vu le jour.  Pour l’aménagement d’un cabinet en cette année, il est donc préférable de trouver la meilleure manière de faire. Dans cet article,  vous retrouverez quelques conseils sur l’aménagement de votre cabinet médical.

Créez une salle d’attente apaisante et conviviale

Plusieurs patients tiennent compte de l’accueil qu’ils ont eu dans les cabinets médicaux. Pour cela, il serait très judicieux d’aménager votre salle d’attente de manière qu’elle soit spacieuse et très agréable.

Lire également : Quels sont les inconvénients du métier d’infirmier ?

Tout en tenant compte des objectifs de votre cabinet, faites des décorations et mettez des couleurs qui vont avec. Prioriser des couleurs sobres qui pourront mettre vos clients en confiance.

Au minimum vous devez mettre plusieurs fauteuils ou chaises confortables. N’oubliez pas d’équiper également la salle d’attente de chaises ou fauteuils pour enfants. De préférence, vous devez miser sur un équipement facile à nettoyer.

Lire également : Où trouver la liste des médecins OPTAM ?

Aussi il serait judicieux d’y mettre une table basse sur laquelle il y aura toujours des revues, des journaux et des magazines. Une fois, encore n’oubliez pas les enfants. Vous pouvez y ajouter de jeux pour enfants.

Vous pouvez penser à intégrer des plantes dans la salle d’attente de votre cabinet.

Équipez convenablement votre bureau et la salle d’examen

Il est important que la salle d’examen comprenne certains éléments. Il est préférable que vous séparez votre bureau de la salle d’examen. Équipez le bureau d’un ordinateur, d’une imprimante et de tous les outils informatiques dont vous aurez besoin.

Pour vous-même, il vous faut un fauteuil assez confortable afin que vous puissiez supporter la fatigue tout le long de la journée. Équipez-vous aussi d’un meuble de rangement afin de classer et de ranger facilement vos papiers et dossiers.

Pour ce qui est de la salle d’examen proprement dite, le premier élément dont il faut penser est le divan d’examen. Il est également appelé table d’examen. Ici, le mieux est de miser sur le divan d’examen pour plus de confort. Optez même un divan d’examen électronique.

N’oubliez pas les patères afin de préserver l’intimité des patients lorsqu’il se déshabille.  Aménagez la salle d’examen avec les équipements qui sont à l’image de votre cabinet médical. Dans la salle d’examen pour vous le médecin, il vous faut un tabouret ou une chaise.

Équipez-vous d’une luminosité adéquate et adaptée. En résumé vous devez créer un bureau bien soigné et une salle d’examen très rassurante.

ARTICLES LIÉS