Comment se motiver pour perdre 5 kilos ?

A découvrir également : Comment calculer le cholestérol total ?

Perdre 5 kilos est accessible à tous. Cependant, pour les perdre mais surtout ne jamais les reprendre, il est nécessaire d’adopter certaines règles essentielles. Découvrez nos conseils.

Lire également : Comment perdre du poids rapidement pendant le confinement ?

Pour perdre 5 kilos, prenez soin de votre alimentation !

Perdre 5 kg est accessible en adoptant de bonnes habitudes alimentaires. Une question qui revient souvent est « Quel est le meilleur pour perdre du poids ? ». Notre réponse : « Des haricots verts ! ». Cette réponse est souvent surprenante, mais elle est bien réelle. Avant de vous tourner vers les produits amaigrissants tels que les brûleurs de graisse et les pilules amincissantes (lisez notre article sur XLS Medical), vous devez bien manger . Votre apport calorique devra être contrôlé en termes de qualité mais également de quantité.

Pour aller plus loin : 16 conseils pour bien manger

Pour ceux qui sont pressés, comptez entre 1 et 2 mois pour perdre vos 5 kilos

En général, nous recommandons de perdre entre 0,5 et 1 kg par semaine. Il n’est donc pas nécessaire de vouloir perdre 5 kilos en 1 semaine ou même 10 jours ! En revanche, perdre 5 kg en 1 mois est un objectif réalisable . Pour ce faire, il faut avoir une idée précise des quantités à absorber. En fait, vous devez connaître vos besoins caloriques quotidiens.

Prenons l’exemple d’une femme de 20 ans, mesurant 1m68 et pesant 75 kg. Son IMC indique un surpoids (27,55 kg/m²) entraînant un risque accru de maladie. Pour réduire ce risque, elle doit perdre du poids à hauteur de 5 kilos.

Le calcul de ses besoins caloriques quotidiens indique qu’elle a besoin de 2206 kcal pour maintenir son poids (entretien). La première étape consiste donc à se rapprocher de ce ratio pour arrêter la prise de poids. Ensuite, pour perdre ses 5 kg, il faudra diminuer lentement le nombre au fil des semaines. de calories assimilées par pas de 10% . Chaque semaine, elle devra réduire la quantité de glucides dans son assiette. On pense notamment aux portions de riz, pâtes, patates douces… qui seront privilégiées surtout pendant le déjeuner. Le soir, nous vous conseillons de cuisiner des légumes et de la viande blanche. Ce régime hypocalorique est idéal pour sécher et perdre du poids sur la balance… l’objectif de 5 kilos doit donc être atteint rapidement !

A lire aussi : Comment perdre 5 kilos en 2 mois… et surtout ne pas les récupérer ! ?

Perdez du poids rapidement en augmentant votre dépense énergétique

En gros, votre corps fonctionne comme une balance. Il est nécessaire de trouver le bon équilibre pour perdre du poids. Pour faire pencher davantage la balance vers la perte de poids, vous vous devez d’augmenter votre dépense énergétique quotidienne.

La solution : faites du sport ! Seul ou avec un coach sportif, activez vous ! Si vous manquez de motivation, le recours à un coach personnel vous permettra de suivre un programme d’entraînement adapté. À la maison ou à l’extérieur, il pourra concocter des séances sur mesure , vous permettant de perdre 5 kilos en quelques semaines.

Lisez aussi : Quel sport faire perdre du poids ?

Vous perdez vos 5 kilos localement ?

Les entraîneurs ont souvent la volonté de perdre des cuisses, des bras, du ventre, etc. Sachez qu’il n’existe pas de perte de poids localisée . De nombreuses études (voir ici par exemple) se sont penchées sur le sujet. Selon votre morphologie et votre génétique, les 5 kg perdus peuvent avoir plus d’influence sur votre tour de taille, de hanche ou de ventre… Il est difficile de le prévoir à l’avance.

Néanmoins, pour gagner en tonus et éviter la fonte musculaire, un travail de renforcement est indispensable. Encore une fois, aucune règle, vous êtes libre de pratiquer l’activité qui vous plaît. Cependant, pour perdre vos 5 kilos et affiner vos cuisses, n’insistez pas pour faire des squats toute la journée. Les résultats ne seront pas plus rapides et vous augmenterez le risque de blessure. Des séances sportives bien conçues impliquant tous vos groupes musculaires sont les meilleures solutions.

Votre coach vous met dans le sport !

Pour cela, votre coach peut vous proposer un programme sportif adapté, par exemple en intégrant des circuits d’entraînement pour travailler à la fois vos membres supérieurs et vos jambes. Ainsi, vous allez brûler des calories, ce qui vous aidera à perdre vos 5 kg, et vous gagnerez également du tonus musculaire .

On entend souvent dire qu’il faut faire 30 minutes d’exercice par jour pour rester en forme. C’est bien, le circuit d’entraînement présenté ici vous propose de réaliser 5 tours, à travers 6 exercices à réaliser pendant 1 minute, soit 30 minutes d’effort au total ! Pratiqué 3 fois par semaine, ce type de séance vous permettra de transformer votre corps au fil des semaines. En suivant scrupuleusement nos recommandations, vous perdrez rapidement vos 5 kilos tout en sculptant votre silhouette.

Une fois vos 5 kg perdus, votre entourage ne manquera pas de remarquer cette transformation. De quoi vous motiver à continuer à vous affiner, ou simplement à stabiliser votre poids de forme physique !

Besoin d’un soutien personnalisé ? Notre équipe de professionnels des entraîneurs sportifs sont à votre disposition. Trouvez votre coach

Lisez également :

  • Comment calculez-vous votre poids idéal ?
  • Comment perdre 3 kilos… et surtout ne pas les perdre reprendre ! ?
  • Combien de kg par mois pouvez-vous perdre raisonnablement ?
  • Conseils pour perdre 10 kg simplement et durablement !

ARTICLES LIÉS