Covid 19 : de quoi est composé le vaccin ?

Les différents vaccins Covid 19 fabriqués contiennent de petits fragments de l’organisme qui a causé ce virus. En dehors de ces éléments, ils contiennent aussi d’autres matières qui font leur configuration. Ces composantes sont présentes dans la majorité des vaccins et sont utilisées depuis des années en raison de leur efficacité. Quelles sont donc les différentes composantes du vaccin Covid 19 ?

Les différentes caractéristiques du vaccin Covid 19

Le vaccin contre la Covid 19 présente de nombreuses caractéristiques.

Lire également : Quels sont les bienfaits du CBD et de ses produits dérivés ?

Les conservateurs

Les conservateurs sont des éléments qui se retrouvent dans de nombreux vaccins. Leur rôle principal est d’empêcher la contamination du vaccin une fois que le flacon est dépourvu de son couvercle.

Toutefois, d’autres vaccins ne contiennent pas de conservateur, parce qu’ils sont conservés dans des boîtes à dose unique. En médecine, le conservateur le plus utilisé est le 2-phénoxyéthanol. Si vous êtes dans le domaine de la fabrique des produits de soin, ce nom ne vous est pas étranger, puisqu’il entre dans la production de toutes les gammes de produits de soins des petits.

Lire également : Comment avoir un bon sommeil ?

Substances résiduelles

Les substances résiduelles constituent un mélange de plusieurs éléments qui sont sollicités au cours de la fabrication du vaccin contre la Covid 19. L’utilisation de ces substances dépend du processus de production, et peut aussi impliquer des protéines d’œuf, des levures et des antibiotiques. Vous ne remarquerez pas des traces de ces petites substances résiduelles utilisées dans la production, parce qu’elles sont mesurées en partie par million ou par milliard.

Adjuvant

La Covid 19 contient des adjuvants. La mission d’un adjuvant dans ce vaccin, est d’améliorer la réponse immunitaire au vaccin. L’amélioration à partir de cet élément consiste à prolonger la présence du vaccin à l’endroit de l’injection ou en précipitant les cellules protectrices locales.

L’adjuvant contenu dans le vaccin contre la Covid 19 est d’une quantité infime de sels d’aluminium. Rassurez-vous, l’aluminium n’aura aucune répercussion sur votre santé.

Comment est dosé le vaccin ?

Comme tous les produits pharmaceutiques, le vaccin contre la covid 19 a été soumis à des tests rigoureux pour assurer son efficacité avant d’être mis dans le programme de vaccination. En effet, le test réalisé a pour but d’évaluer le vaccin afin de savoir si cet antigène serait le mieux pour déclencher une réponse immunitaire. Il se fait d’habitude sur les animaux, avant d’être utilisé sur l’homme une fois qu’il déclenche une réponse immunitaire.

Le développement d’un vaccin se fait en deux phases. La première étape consiste à administrer le vaccin sur un nombre limité de volontaires (personnes non malades) pour vérifier son efficacité. La phase 2 quant à elle, consiste à augmenter le nombre de volontaires, pour mieux voir la façon dont le vaccin déclenche une réponse.

Les vaccins Covid 19 respectent tout ceci et il n’y a pas de peur à s’en faire injecter.

ARTICLES LIÉS