Quel régime choisir pour perdre 10 kilos ?

Avec cette méthode, vous n’avez pas besoin de compter les calories et vous n’aurez même pas faim. Il vous suffit de suivre la méthode créée par l’Université Harvard pour perdre du poids !

Cette méthode a été conçue pour pouvoir élaborer des menus légers et équilibrés sans peser les aliments ni compter les calories. En d’autres termes, cette méthode est recommandée à 100% pour perdre du poids, et vous ne risquez pas votre santé, bien au contraire !

A lire également : Comment affiner les cuisses et les hanches ?

Épinglez l’image ci-dessous sur l’un de vos tableaux Pinterest afin de l’avoir toujours sur vous lorsque vous en avez besoin. Cela nous permet également d’être davantage mis en avant par Pinterest.

A lire également : Comment perdre du poids rapidement pendant le confinement ?

Ne vous concentrez pas sur le nombre de calories que vous devez consommer ! La clé de cette méthode réside dans les proportions.

Pour commencer, prenez votre assiette et divisez-la en trois parties (une moitié et deux quarts).

Commencez par recouvrir la moitié de l’assiette de légumes : crus ou cuits, ou les deux. Cette ration équivaut à une soupe aux légumes.

Choisissez des légumes de toutes les couleurs et limitez l’huile que vous ajoutez (maximum 3 cuillères à soupe par jour).

Dans le premier quart du plat, vous devez y inclure votre dose de protéines. Misez sur des aliments légers contenant des protéines de qualité tels que le poulet, la dinde, le poisson, les œufs, les légumineuses, le tofu…

Limitez la viande rouge. La ration est d’environ 120 à 150 g, ce qui correspond à la paume de la main sans les doigts.

Le dernier quart de l’assiette est destiné aux féculents : pâtes, quinoa, avoine, riz…

Dessert et boisson ? Le dessert est sacré ici ! Optez pour un fruit (maximum 2 à 3 par jour) ou un yogourt écrémé.

Et pour boire, optez pour de l’eau, du thé, du café ou des tisanes. Et si vous buvez du lait, un verre par jour (vous pouvez prendre 2 produits laitiers par jour maximum).

Maintenant que vous savez quoi mettre dans votre assiette, il est temps d’agir. Osez jouer et créer vos propres combinaisons en suivant les directives de l’Université Harvard.

Voici 3 idées de plats pour démarrer cette méthode facilement et perdre du poids rapidement.

  • Recette #1 « Perte de poids » :

Remplissez une demi-assiette d’une salade de tomates cerises, de basilic, d’oignon et de fromage frais (au total, nous parlons de 200 kcal). Maintenant, pour le premier trimestre, placez une poitrine de poulet grillée (110 kcal). Dans le reste, mettez une pomme de terre au four (142 kcal).

  • Recette n° 2 « Perte de poids »

Pour la première moitié, préparer des épinards avec des pois et des pignons de pin (250 kcal). Pour le premier trimestre : préparer quelques crevettes au cari (80 kcal) et un riz au cari brun (200 kcal). De plus, le curry aide à brûler des calories, que demander de plus ?

  • Recette n° 3 « Perte de poids »

Remplissez votre demi-assiette d’une salade d’asperges, de graines et d’avocats ! (au total : 300 kcal). Ajouter une tranche de pain grillé (79) kcal) dans un quart, et dans l’autre, une omelette aux champignons avec un œuf (120 kcal).

Maintenant que vous connaissez la méthode, suivez-la et perdez du poids tout en restant en bonne santé — et sans mourir de faim !

Il existe des combinaisons magiques qui multiplient les bienfaits des aliments. Par exemple, la combinaison de la tomate et du fromage cottage optimise sa teneur en lycopène, qui est un puissant antioxydant.

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres conseils à partager, n’hésitez pas à dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci d’avoir lu 🙂 ! Chasseurs de tours

ARTICLES LIÉS