Quelles solutions naturelles pour lutter contre le stress ?

stress

À faible dose, le stress peut constituer un excellent stimulant. Cependant, lorsqu’il commence à prendre de l’ampleur, il peut vous gâcher la vie. Il est donc essentiel d’apprendre à déstresser naturellement plutôt que de s’en remettre à des médicaments aux effets secondaires potentiellement dangereux. Voici quelques-unes des solutions naturelles.

Le thé vert

Le thé vert, pris en infusion, abaisse la tension artérielle et régule efficacement le rythme cardiaque. Ainsi, en prenant du thé vert, vous serez beaucoup plus calme au quotidien. Il réduit considérablement le stress en bloquant certains récepteurs et produit les mêmes effets que le « Valium » sur le cerveau.

A lire aussi : Causes et conséquences de l’endométriose ?

Faire des exercices physiques réduit aussi le stress

Il n’y a rien de plus relaxant qu’une bonne séance de sport lorsque le moral est au plus bas. Le fait de réaliser des activités physiques présente des propriétés antidépressives et anxiolytiques. Ce qui vous permet de reconquérir votre estime de soi et de combattre les pensées négatives de votre esprit. En pratiquant régulièrement du sport, vous boosterez votre moral ainsi que votre bien-être.

La lavande permet de réduire le stress

Selon le site américain « Health », de nombreuses études ont démontré l’effet relaxant de la lavande. Cette substance est considérée comme un puissant « anti-inflammatoire émotionnel ». C’est pourquoi certains étudiants consomment de la lavande avant de passer des examens afin de réduire leur niveau d’anxiété.

A voir aussi : Covid 19 : de quoi est composé le vaccin ?

Vous pouvez donc en prendre si vous traversez une période de stress importante. Toutefois, veillez à ne pas en abuser. Gardez à l’esprit que l’extrait de lavande est très puissant et qu’à forte dose, il peut vous causer des troubles de l’esprit.

La respiration : la méthode la plus conventionnelle pour réduire le stress !

La respiration est sans doute la méthode la plus connue et la plus évidente pour réduire le stress. En effet, chaque fois que vous vous sentirez anxieux, il vous suffira de faire quelques exercices de respiration pour vous calmer très rapidement.

Pour bien faire ces exercices, vous devez d’abord vider complètement vos poumons en effectuant une expiration lente. Ensuite, vous devez inspirer en comptant jusqu’à 4. Une fois que vous aurez compté jusqu’à 4, vous devez retenir votre respiration, sauf que cette fois-ci, vous devrez aller jusqu’à 7. Enfin, expirez lentement, en vidant l’air de vos poumons.

Ne sautez plus le petit-déjeuner

Selon le site « Health », des études ont montré que les personnes anxieuses ont souvent tendance à sauter le petit-déjeuner. Cette habitude entraîne une baisse du taux de choline et augmente le niveau d’anxiété. Il est donc préférable de ne plus sauter le petit-déjeuner, en privilégiant surtout les aliments riches en protéines comme les œufs.

ARTICLES LIÉS