Comment faire de l’huile essentielle de gingembre ?

Faire de l’huile de gingembre n’est pas très compliqué. Il vous suffit d’avoir une racine de gingembre fraîche, de l’huile d’olive et un peu de temps devant vous. L’huile de gingembre est polyvalente ; en plus d’un usage culinaire, elle peut également être utilisée comme huile de massage ou inhalée pour décongestionner les bronches.

A découvrir également : Quelles sont les douleurs du cancer du colon ?

ingrédients

  • 1 racine de gingembre fraîche
  • 300 ml d’huile végétale (huile de tournesol, huile d’avocat, huile de pépins de raisin, huile d’olive, etc.)

instructions

Voici les étapes à suivre pour préparer de l’huile de gingembre :

1 — Nettoyez la racine de gingembre à l’eau froide. Laisser sécher la racine à l’air libre, ce qui devrait prendre deux à trois heures.

A découvrir également : Quels sont les effets secondaires d'un avortement ?

2 — Une fois que la racine de gingembre est sèche, râpez-la à l’aide d’une râpe à fromage. Ajouter la racine râpée dans un plat allant au four. Ajoutez l’huile de votre choix. Assurez-vous que tous les morceaux de gingembre sont immergés dans l’huile.

3 — Laisser mijoter le mélange au four à 60 °C (thermostat 2) pendant 2 heures.

4 — Une fois le temps écoulé, sortir le plat du four. Passer le mélange dans une étamine ou une passoire très fine pour éliminer tous les petits morceaux de gingembre. Lorsque les pièces ont disparu et qu’il ne vous reste plus qu’une huile transparente, transférez-la dans une bouteille propre à l’aide d’un entonnoir.

5 — Conservez votre huile de gingembre dans un endroit sombre et fraîche. Votre huile de gingembre maison peut être conservée pendant environ 6 mois. La durée de conservation peut varier en fonction de l’huile végétale utilisée.

ARTICLES LIÉS