Comment soigner la migraine ? Solutions naturelles

La migraine est l’un des malaises les plus communs à travers le monde. Même si ce mal a tendance à toucher plus de femmes que d’hommes, il faut reconnaître qu’il existe plusieurs situations qui provoquent cet inconfort. Avez-vous une migraine ? Si c’est le cas, découvrez à travers les lignes qui suivent quelques astuces pour soulager une migraine sans consulter un professionnel de santé.

La migraine est un symptôme très handicapant

La plupart des gens désignent à tort de simples maux de tête par la migraine. Or, cette dernière est un symptôme qui est lié à d’autres malaises. En effet, une migraine peut se présenter sous une forme de crise dont la durée va généralement de 3 heures à plusieurs jours. Elle se manifeste par une douleur atroce qui se ressent essentiellement d’un côté du crâne ou légèrement en haut de l’un des yeux.

A voir aussi : Quelles solutions naturelles pour lutter contre le stress ?

Ce type de douleur peut être accompagné d’autres maux. Il s’agit notamment de la sensibilité des yeux et de l’intolérance au bruit. La moindre lueur ou le moindre bruit peut être insupportable lors de ces crises. Les troubles digestifs (nausée, vomissement) et les troubles de vision peuvent également être ressentis au même moment que la migraine.

Quelques astuces pour soulager la migraine

Si vous avez décidé de soigner votre migraine sans pour autant recourir à un traitement à base de médicaments, plusieurs solutions s’offrent à vous.

A lire également : Quels sont les bienfaits du CBD et de ses produits dérivés ?

Faire recours à l’aromathérapie

L’utilisation des huiles essentielles pour apaiser divers maux n’est pas un fait nouveau. Même si cette forme de traitement est encore inconnue de plusieurs personnes, elle s’est révélée très efficace, en particulier pour le traitement des migraines. Pour ce faire, plusieurs produits ou huiles sont utilisés en aromathérapie. Il s’agit entre autres de :

  • L’huile essentielle de menthe poivrée
  • L’huile essentielle de menthe des champs
  • L’huile essentielle de la lavande vraie
  • L’huile essentielle de camomille de Rome.

Ces produits sont utilisables sur la nuque, sur le front ou sur les tempes.

Les autres traitements naturels

Il est possible de soulager la migraine grâce à :

  • L’acupuncture: si vous ne voulez pas opter pour un traitement, c’est l’alternative parfaite. Elle peut également être pratiquée avec d’autres traitements. Elle réduit la fréquence des migraines.
  • L’ostéopathie: elle est connue pour le traitement des douleurs et donc efficace pour soigner la migraine.
  • L’homéopathie: très efficace, elle peut être pratiquée avec un traitement allopathique. De plus, vous pouvez l’auto-pratiquer.

Au nombre de ces traitements naturels, seule l’homéopathie permet de traiter la migraine en considérant ses origines. Cette alternative est donc la plus efficace.

ARTICLES LIÉS