Des conseils pour maintenir une bonne santé

Tout le monde veut être en bonne santé, mais très peu font l’effort d’adopter des habitudes saines au quotidien. La clé du maintien d’une bonne santé est la combinaison de nombreux facteurs. Vous trouverez dans cet article des conseils pour maintenir une bonne santé.

Restez hydraté

Boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée est essentiel parce que nous continuons à perdre de l’eau de notre corps sous forme d’urine et de sueur. L’eau remplit plusieurs fonctions importantes telles que l’élimination des bactéries de votre vessie, l’aide à la digestion, le transport des nutriments et de l’oxygène vers les cellules, la prévention de la constipation et le maintien de l’équilibre électrolytique (sodium).

A lire en complément : Quelques conseils pour faire baisser la fièvre

Mangez beaucoup de fruits et légumes

Le corps a besoin d’un afflux constant de vitamines et de minéraux. Une alimentation riche en fruits et légumes garantit que votre corps reçoit tous les nutriments nécessaires. Tous les fruits et légumes jouent leur rôle en fournissant diverses vitamines et minéraux. Incluez beaucoup de légumes et de fruits de couleurs vives et profondes comme les oranges, les tomates rouges, les baies violettes et les légumes-feuilles, car ils sont tous riches en antioxydants qui combattent les radicaux libres pathogènes.

Ne sautez pas vos repas

Sautez un repas de la journée peut avoir un impact négatif. Votre cerveau et votre corps ont besoin de carburant pour fonctionner. Votre cerveau a besoin d’un apport de glucose et un manque de glucose peut vous rendre léthargique. Sauter des repas peut ralentir votre métabolisme, ce qui peut entraîner un gain de poids ou rendre plus difficile la perte de poids. Lorsque vous sautez des repas, votre corps active le « mode survie », ce qui signifie simplement qu’il a besoin de plus de nourriture que d’habitude, ce qui entraîne finalement une frénésie alimentaire.

A découvrir également : Covid 19 : de quoi est composé le vaccin ?

Évitez les aliments gras et transformés

Plus c’est frais, mieux c’est. La restauration rapide et les aliments transformés ou emballés sont souvent accompagnés d’un certain nombre d’agents de conservation et d’additifs pour augmenter la durée de conservation. De plus, ils peuvent cacher des niveaux élevés de sucre et de sodium qui peuvent augmenter le risque de maladies liées au mode de vie comme le diabète, la pression artérielle, l’obésité et plus encore. Les aliments transformés ont également une qualité « gratifiante », ce qui signifie que pour leur goût salé, sucré ou épicé, votre cerveau commence à les considérer comme des aliments « de récompense », ce qui entraîne des fringales inutiles.

ARTICLES LIÉS