Pourquoi je prends du poids en faisant du sport ?

Perdre du poids peut être l’une des motivations pour faire du sport. Cependant, la prise de poids avec le sport est possible. Le sport et la prise de poids peuvent aller de pair : pourquoi ? Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ? Nos réponses.

Le sport ne rime pas toujours avec la perte de poids. Herbalife identifie 3 raisons pour lesquelles le sport et la prise de poids vont de pair.

Lire également : Comment affiner les cuisses et les hanches ?

Alors, comment perdre du poids et perdre du poids rapidement tout en faisant du sport ?

Vous consommez plus de calories que vous ne brûlez

Si vous mangez plus de calories que votre activité physique ne vous brûle, vous n’allez pas perdre du poids, bien au contraire !

A lire en complément : Comment perdre du poids rapidement pendant le confinement ?

En effet, dans le but de perdre ou de contrôler le poids , l’activité physique — en plus de participer à l’équilibre de la personne — permet de brûler une partie des calories consommées. Mais le sport ne peut pas être utilisé comme une excuse pour manger « de toute façon », sinon cela se verra sur la balance !

Bien sûr, qui dit activité physique, dit qu’il faut apporter à son corps des nutriments en quantité suffisante (protéines pour éviter les blessures et favoriser la récupération musculaire par exemple), mais sans exagération !

La solution pour perdre du poids en faisant du sport ?

Faites toujours attention à ce que vous mangez, adaptez vos rations à votre mode de vie .

Notre article à relire : Nos conseils pour contrôler votre faim

Vous pratiquez un sport qui vous fait gagner du muscle…

… et le tissu musculaire est lourd. Tout dépend de l’endroit où vous allez : si vous êtes en surpoids, les sports d’activité vous permettront d’abord de perdre de la masse grasse (en d’autres termes : votre graisse).

Mais, dans une situation « normale » (IMC entre 20 et 25), commencer une activité physique peut entraîner une prise de poids, car le sport augmente la masse musculaire . La bonne nouvelle dans ce c’est que votre corps est plus sculpté et plus fort !

La solution pour y remédier ?

n’existe pas de solution en soi car la situation n’est pas problématique par définition. Dans ce cas, vous pouvez associer l’activité de renforcement musculaire (qui augmentera le métabolisme, entraînant une perte de poids plus rapide) et l’activité cardio Il (qui visera à utiliser la masse grasse comme énergie, bref, pour brûler des calories).

Notre article à relire : Poids vs masse musculaire : sur quel élément compter pour contrôler son poids ?

Tu ne bois pas

La sensation de soif peut être confondue avec celle de la faim. Mais faire du sport d’abord donne soif. Vous devez donc vous assurer de boire suffisamment pour assez ne pas rattraper le solide.

La solution pour perdre du poids tout en pratiquant une activité physique ?

Bien s’hydrater avant, pendant et après l’activité physique (certaines boissons existent, surtout dans la gamme Herbalife24), et assurez-vous de boire 1,5 litre d’eau par jour (car oui, l’eau est un allié amincissant).

Notre article à relire : 3 alternatives saines aux boissons sucrées

Bref, le sport peut rimer avec la prise de poids. Cependant, avec une alimentation saine, équilibrée et adaptée à vos pratiques sportives, vous aurez un corps plus musclé et tonique , ce qui vous aidera à vous sentir

ARTICLES LIÉS