Quand arrêter le sport pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, il est conseillé de faire beaucoup de sport. Cela vous permet de bien vous préparer à l’accouchement et de renforcer votre physique. Cependant, à une période donnée de votre grossesse vous avez le devoir d’arrêter la pratique du sport. Découvrez dans cet article qu’elle est le moment opportun pour arrêter de faire du sport pendant la grossesse.

Arrêter le sport en cas d’anomalie pendant la grossesse

L’arrêt du sport est automatique lorsque certaines situations surviennent au cours de votre grossesse. Ainsi, quand vous souffrez d’un retard de croissance intra-utérin, vous ne pouvez pas pratiquer des activités sportives pendant la grossesse. Cela risque d’agir négativement sur cette dernière.

A lire également : Grossesse : quelle est la conduite à tenir ?

Aussi, l’hypertension pendant la grossesse est une situation suffisante pour éviter de faire du sport. De plus, lorsque vous souffrez d’anémie ou de malnutrition, il est interdit de faire du sport. Pour les cas de grossesse gémellaire ou multiple, vous devez plus faire du sport après la 28ème semaine de la grossesse.

Arrêter le sport en cas de menace d’accouchement prématuré

Il y a des situations où vous ne devez pas également faire du sport. C’est lorsque vous traversez une période de menace. En effet, lorsque vous connaissez une MAP (Menace d’Accouchement prématuré) ou vous avez connu une MAP dans le passé, il est conseillé d’éviter le sport.

A découvrir également : Quand on accouche sa fait mal ?

Ces cas se manifestent souvent par la rupture prématurée des membranes ou les saignements vaginaux. Elles peuvent également se faire remarquer par les contractions précoces, la perte du liquide amniotique, l’ouverture du col ou le cerclage.

Aussi, il y a le retard de la croissance intra-utérin et le placenta prævia après la 28ème semaine qui constituent des menaces pouvant subvenir lors de votre grossesse. Sachez qu’à l’apparition de ces signes, vous devez arrêter le sport. Enfin, il y a le pré éclampsie et les maladies cardiovasculaires ou respiratoires. Ces maladies sont des cas de menace où vous devez plus faire des exercices physiques.

Arrêter certains sports au premier trimestre

Au premier trimestre de votre grossesse, il y a des activités sportives que vous ne devez plus pratiquer. En effet, vous ne devez plus faire des sauts, c’est-à-dire, pas de trampoline. De plus, vous devez plus faire les abdominaux avec relevé du buste comme les Crunch. Vous devez aussi éviter les abdominaux avec relevé du bassin. Car au début de la grossesse le fœtus est encore fragile. Il faut donc éviter de le brusquer.

Le sport est très conseillé pendant la grossesse. Mais vous devez l’arrêter quand vous souffrez de certaines menaces d’accouchement.

ARTICLES LIÉS