Quel sport pour maigrir pendant la grossesse ?

La grossesse représente une étape au cours de laquelle la femme  doit faire beaucoup d’activité sportive pour être en forme, maigrir et préparer son accouchement. Ainsi, il y a des activités sportives vivement conseillées aux femmes enceintes pour vivre sainement cette période de la grossesse. Découvrez dans cet article les différents sports praticables pour maigrir pendant la grossesse.

Faire de la natation

La natation ou l’aquagym est une activité sportive très conseillée au cours de votre premier trimestre de grossesse. C’est le meilleur sport à pratiquer pendant votre grossesse que vous soyez bonne ou mauvaise nageuse. En effet, il a des vertus de calmant qui vous permettent d’améliorer votre respiration. Ce qui est très important pour une bonne préparation à l’accouchement et pour maigrir.

A lire également : Quand arrêter le sport pendant la grossesse ?

Ce sport est également un excellent moyen de travailler la musculation de votre périnée et de renforcer vos muscles. Cependant, pour nager en toute sécurité, il est important de prendre un maillot de bain adapté à votre ventre et fait en sorte que cela ne vous sert pas trop.

Aussi, vous devez absolument éviter de plonger dans une eau assez froide pour éviter de faire baisser votre température corporelle. Vous risquez de faire baisser celle du fœtus par la même occasion alors que votre bébé doit rester au chaud.

A voir aussi : Quel aliment pour avoir des jumeaux ?

Pratiquer la marche et du yoga prénatal

La marche est l’activité sportive de base conseillée à toutes les femmes enceintes. C’est le premier conseil pour permettre aux futures mamans de bien bouger afin de ne pas manquer de vigueur. En effet, cela constitue une alternative efficace pour les femmes qui ne sont pas sportives. C’est également idéal pour perdre de la graisse pendant votre grossesse. Vous pouvez le faire à domicile comme vous pouvez vous munir d’une bonne paire de baskets et faire le tour du quartier.

De plus, il y a le yoga qui constitue un sport de souplesse pouvant vous permettre de détendre votre corps pendant la grossesse et de maigrir par la même occasion. C’est aussi très conseillé pendant tous les 9 mois de grossesse. C’est un sport qui procure les mêmes bienfaits que la natation et idéal pour mieux préparer votre accouchement.

La grossesse est le moment où il est conseillé à la femme de pratiquer beaucoup le sport. Cela lui permet de se préparer à l’accouchement et de perdre de la graisse pendant cette période. Pour effectivement maigrir pendant la grossesse, il est conseillé de faire de la marche, de la natation et du yoga.

ARTICLES LIÉS