Qui a plus de chance d’avoir des jumeaux ?

Pour de nombreux couples, si l’envie d’avoir un bébé est très forte, l’envie de savoir comment tomber enceinte de jumeaux est beaucoup plus forte.

Même si les naissances jumelles sont parfois un pur hasard, les experts disent qu’il y a des choses que les femmes peuvent faire pour augmenter leurs chances de réaliser leur rêve de grossesse jumelle.

A lire aussi : Comment savoir si on est enceinte 1 semaine après le rapport ?

Sans tarder, voici les 10 conseils pour augmenter vos chances.

Concevoir des jumeaux, c’est comme une cerise sur le gâteau.

A lire aussi : Quand fait l'amour après l'accouchement ?

Comment tomber enceinte de jumeaux : 10 conseils pour augmenter vos chances

1. Vitamines

Vous devez prendre des vitamines, car si vous manquez de vitamines, vous aurez moins de chances d’avoir des jumeaux.

Donc, pour augmenter vos chances de tomber enceinte de jumeaux, il est préférable de prendre des suppléments d’acide folique, mais en général, toutes les vitamines sont bonnes.

Où pouvez-vous vous procurer ces vitamines ?

Vous pouvez les trouver dans les pharmacies.

2. Des jumeaux déjà dans la famille

Avez-vous quelqu’un qui a des jumeaux dans votre famille ?

Hein ? Si c’est le cas, c’est une bonne nouvelle, car cela peut augmenter considérablement vos chances d’avoir des jumeaux.

3. L’âge de la femme enceinte

En général, les femmes de plus de 35 ans sont moins susceptibles de tomber enceintes, mais la bonne nouvelle est que les grossesses tardives sont beaucoup plus susceptibles d’avoir une grossesse jumelle.

La recherche indique que si vous êtes enceinte à 45 ans, vos chances d’avoir des jumeaux augmentent de plus de 17 % et à 40 ans, vos chances augmentent de 7 %.

4. Les produits laitiers augmentent vos chances

Une étude menée par un spécialiste a montré que les femmes qui mangent et boivent des produits laitiers lorsqu’elles tentent de tomber enceintes multiplient par cinq leurs chances d’avoir des jumeaux par rapport aux femmes qui ne consomment pas de produits laitiers.

Il est également conseillé de consommer certains produits contenu chimique. La combinaison de ces deux types de produits provoque une hyper ovulation qui augmentera vos chances d’avoir des jumeaux.

Alors, mangez du yogourt, buvez du lait ou mangez beaucoup de fromage !

5. racine d’igname sauvage ou de manioc

Des chercheurs de l’université Radboud aux Pays-Bas et du département de sociologie de l’université d’Oxford ont découvert que les Nigérians avaient le pourcentage le plus élevé de naissances de jumeaux au monde.

La raison ?

Les femmes nigérianes consomment beaucoup d’igname sauvage ou de racine de manioc pendant la grossesse. L’igname et la racine de manioc contiennent un produit chimique qui stimule la production d’ovules par les ovaires pendant l’ovulation.

6. Une famille nombreuse ?

Vous avez une famille nombreuse ? Vous avez accouché plusieurs fois ? Parce que, parmi les facteurs qui favorisent la grossesse jumelle, il y a le fait d’avoir accouché plusieurs fois.

Donc, si vous avez accouché plusieurs fois, vos chances augmentent beaucoup plus pour avoir eu des jumeaux.

7. Manger sainement

Les femmes qui ont une mauvaise alimentation sont beaucoup moins susceptibles d’avoir des jumeaux.

Si vous voulez des jumeaux, vous devez commencer une alimentation saine dès aujourd’hui.

Vous devez bien manger et privilégier certains aliments qui n’ont pas besoin, tels que les boissons sucrées, la caféine, l’alcool, etc.

8. Allaitement

Selon une étude, une mère qui allaite pendant la grossesse multiplie par 9 ses chances d’avoir des bébés jumeaux.

Il peut donc être judicieux de continuer à allaiter le plus longtemps possible pendant la grossesse.

Lors de l’allaitement, le corps de la femme perd du calcium, ce qui aurait un impact direct sur l’ovule pendant l’ovulation.

9. Consultez un médecin

Un médecin peut vous aider à avoir des jumeaux. Mais certains médecins, ne vous aideront qu’en cas de nécessité médicale, telle comme :

  1. En cas d’infertilité secondaire, les médecins favoriseront une grossesse jumelle.
  2. Si vous êtes plus âgée, dans ce cas également, les médecins favoriseront une grossesse jumelle afin de réduire le risque de malformations.

10. Fertilisation in vitro

Les procédures de FIV peuvent améliorer vos chances d’avoir des jumeaux : Les chances d’avoir une grossesse jumelle avec FIV sont augmentées de 20 à 40%.

Cette solution est fiable et non dangereuse, mais le seul problème coûte un peu cher.

Demandez conseil à votre médecin sur les endroits où vous pouvez faire la « fécondation in vitro » et sur les procédures nécessaires.

Avant de quitter le site, je vous suggère de lire aussi : Symptômes de grossesse : Le TOP 17 des premiers signes de grossesse

ARTICLES LIÉS