Quelle alimentation pour tomber enceinte ?

La procréation est l’une des plus belles expériences que la femme peut faire dans la vie. En effet, le renforcement de son système de fertilité représente un atout. Les poissons gras et les fruits à coques sont à privilégier dans l’alimentation d’une femme en âge de procréation. Nous vous invitons à la découverte des autres aliments pour tomber enceintes.

Consommer des aliments riches en acides foliques pour tomber enceinte

Tout d’abord, les aliments riches en acides foliques encore appelés des vitamines B9 sont bénéfiques aux femmes désirant une grossesse. Pour cela, le couple et particulièrement la femme qui a un projet de grossesse doit en consommer. Composés de la vitamine hydrosoluble, ces aliments riches en vitamines B9 assurent le renouvellement cellulaire des globules rouges. De ce fait, les carences qui entravent la formation du fœtus sont éliminées.

A lire aussi : Quels sont les signes d'un accouchement proche ?

Au nombre des produits qui sont dotés de cette solution (vitamine B9), nous avons les brocolis, le melon, les légumineuses cuites, les cressons. Selon les résultats d’une récente recherche publiés en France, ces produits disposent de l’acide folique dans une proportion de 100 g avec une unité de masse, comprise entre 345 et 400 µg

Privilégier les aliments riches en calcium

Outre les aliments riches en acides foliques, la consommation des aliments riches en calcium doit être le quotidien d’un couple. L’avantage de ces types d’aliments réside dans l’équilibre du système nerveux de la femme. En réalité, la femme ne peut tomber enceinte qu’en absence de dépression et d’anxiété. Il faut souligner qu’une femme a besoin de 1000 mg de calcium/jour.

Lire également : Quelques conseils pour femmes enceintes

Ainsi, la consommation du fromage, du thym, de la sardine et des produits laitiers augmenterait le taux de calcium chez un être humain. À titre illustratif, la boîte de sardines est composée de 400 mg de calcium. Quant au fromage, il est composé plus de 800 mg de calcium.

Adopter une alimentation riche en Oméga 3

On ne saurait parler des aliments pour tomber enceinte sans faire mention aux alimentations riches en Oméga 3. Celles-ci sont issues de la grande famille des produits gras. Connus sous le nom de « polyinsaturé », ces aliments sont pourvus d’un double lien de carbone. Nonobstant leur bienfait pour le cœur et le cerveau chez les adolescents, ils apparaissent comme un stimulant de la procréation chez la femme.

Les fruits de mer, les œufs, l’huile de colza et les poissons gras sont les quelques aliments qui constituent les alimentations Oméga 3. En définitive, l’observance des astuces citées plus haut contribue au renforcement de l’ovulation chez la femme. En revanche, le spermatozoïde étant un élément crucial dans la procréation, il revient à l’homme de renforcer sa fertilité.

ARTICLES LIÉS